lundi 21 janvier 2019

Mais qu'est ce que c'est que ce nouveau blog ?

J’ADORE trainer sur le net et les réseaux sociaux pour glaner de l’inspiration en cuisine, des idées de week-end, des informations pour l’organisation de mes voyages, des conseils pour progresser en sport… Autant vous dire que Google et Facebook ne sont pas loin d’être mes BFF… J’en profite pour remercier tous ceux qui prennent du temps pour alimenter des blogs et des pages FB.
 
Et d’ailleurs ma logique d’imparfaite mais heureuse commence par cela. On entend de plus en plus en dire que pour avoir une vie saine, une "vraie vie" il faut réussir à couper le cordon avec son téléphone. J’avoue essayer de réduire mais nous sommes encore loin du sevrage. Dans ce cadre-là j’avais réussi à résister jusque-là à l’appel d’Instagram me disant que FB suffisait. Mais c’est sans compté un voyage de 4 mois d’amies en Amérique du Sud où nous pourrons les suivre au travers de ce réseau avec une photo par jour. Donc évidemment j’ai craqué et me voici avec un compte. Volonté quand tu nous tiens J Mais malgré tout je dois vous le dire : je me sens bien et surtout j’ai quand même une vie sociale très active !
 
Tout ça pour expliquer le pourquoi du comment de mon blog : je trouve malgré tout l’intérêt du contenu des informations glanées sur le net qu’il y une certaine perfection dans toutes ces pages, qui pourraient mettre des complexes enfin qui au départ m’en ont mis :
  • En cuisine avec les photos des plats dignes d’un étoilés, de mon côté ça fini toujours comme une espèce de Gloubiboulga : Moche mais souvent bon (je vis aussi quelques échecs avouons-le, je suis nouvelle dans le monde de la cuisine mais j’y reviendrai, donc je garde toujours des pâtes et du riz dans les placards au cas où
  • En sport des gens qui ne loupent jamais une séance de leur programme prévisionnel et qui progresse de manière linaire comme c’est expliqué dans les livres. De mon côté l’appel de l’apéro ou du canapé (ça dépend de l’humeur du jour) est parfois plus forte. Je cours/pratique du sport de manière (plus ou moins régulière comme vous l’avez compris) depuis 8 ans maintenant mais niveau renforcement musculaire j’ai toujours l’impression que certains muscles ont préféré s’abstenir de s’installer chez moi, trop de boulot j’imagine et en course je suis celle qui coure la moins vite de tout mon entourage. Sachant que c’est moi qui ai motivé tout le monde à s’y mettre et qui par conséquent ai commencé avant tout le monde. Dernier point à ce sujet : les personnes qui se prennent en photo après leur séance et qui sont toujours aussi beaux qu’avant, de mon côté j’ai le visage rouge écarlate, les cheveux en pagaille, mes vêtements en eaux (c’est mieux dit que trempés de sueur non ?) et je mets 15 minutes à pouvoir prendre une douche car c’est le temps qu’il me faut pour arrêter de transpirer… Glamour quand tu nous tiens
  • En voyage je retrouve un peu le dernier point : toutes ces personnes qui voyagent à travers le monde et qui sont tirées à 4 épingles ! Whaou je suis impressionnée. De notre côté on voyage en sac à dos alors le sèche-cheveux reste à la maison et avec mes cheveux que mon coiffeur appelle souples, moi je préfère dire rebelles, j’ai plutôt une crinière de Lion qu’un brushing impeccable. J’ai déjà du mal à garder des vêtements lisses dans ma valise à roulette pendant mes déplacements alors dans un sac à dos j’oublie. Ma garde-robe se limite donc à des shorts et des tee-shirt en coton (car évidemment je voyage toujours vers le soleil !). Glamour un jour, Glamour toujours. Le premier voyage avec mon mec ça a été une épreuve : Il ne fallait pas que je lui donne envie de partir en courant quand il me verrait en mode vacances. Donc j’ai insisté pour une valise où j’ai mis des robes, des talons, du maquillage… Pour me rendre compte qu’en vacances il était comme moi, donc j’ai vite ressorti mes tenues traditionnelles bien froissées du fond de la malle
Mon côté imparfait c’est aussi jurer comme un Chartier mais put… ce que ça fait du bien parfois !
 
Et en ce moment c’est dire que je ne m’épanouis dans ma vie professionnelle alors que la société nous envoie des messages sans cesse de cadres sup qui s’éclatent dans leur job. En plus de cela, ils arrivent à concilier de main de maitre tous les aspects de leur vie (enfants, pro, perso, sport, cuisine healthy…) sans sourcilier. Moi, je me stress déjà de comment tout mener de front (et je n’ai pas d’enfant) si j’arrête le home office dans ma future orientation professionnelle (quand je l’aurai trouvé)
 
C’est aussi fumer quand je prends l’apéro car avec de l’alcool la tentation est trop grande et j’ai une volonté de bulot. C’est pareil avec le Nutella, la bouffe, le vin… je suis plutôt excès que modération
 
Et je suis tellement imparfaite que vous risquez de voir des fautes d’orthographe parfois. Promis je me relierai mais je me connais il en reste toujours. Je m’excuse par avance
 
Alors voilà, après quelques suées et sentiment de nullité absolue j’ai décidé de passer outre : je m’inspire, fais à ma sauce et ça fini toujours avec ma personnal touch ! Et quand je regarde en arrière je me dis qu’effectivement « peux mieux faire » (ca m’a suivi toute ma scolarité alors pourquoi s’en séparer) mais que c’est déjà pas mal : Je fais du sport, je me suis mis à la cuisine pour privilégier le fait maison et j’ai la chance de pouvoir voyager !
 
Suis-je la seule à être imparfaite mais heureuse ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire