lundi 21 janvier 2019

Qui suis-je ?

Une petite idée de moi

J'ai toujours trouvé difficile l'exercice de ce décrire, mon manque de confiance en moi aurait tendance à m'orienter vers les "je ne suis pas...". Alors je me suis dit facilité la tache avec un portrait chinois
 
Je suis : Une Femme
Période de Naissance ? Les années 80. Je suis donc une femme des années 80. Vous verrez que j’ai une « excellente » culture musicale
  • Si j'étais une Couleur ? Rouge
  • Si j'étais un Chiffre ? Trois
  • Si j'étais une Forme Géométrique ? Rond
  • Si j'étais un Élément ? Eau
  • Si j'étais un Objet ? J’hésite fortement entre
    • mon téléphone portable car parfois j’ai quand même l’impression qu’il est greffé dans ma main mais pour autant j’ai du mal à changer la situation
    • mon passeport avec lequel je parcours le monde dès que j’ai les finances et les vacances
  • Si j'étais un Métier de Rêve ? Avoir ma propre agence de voyages sur mesure
  • Si j'étais un Animal ? Un chat domestique. Ils ont quand même une vie de rêve : ils dorment la plus grosse partie du temps et, une fois réveillés, ils miaulent et on leur donne à manger et/ou des câlins
  • Si j'étais une Boisson ? Thé/ tisane ou tout autre "pisse mamie"
  • Si j'étais un Alcool ? du vin rouge. Depuis peu je l’avoue mais maintenant je ne bois que ça (à l’apéro ou en diner, le reste du temps c’est quand même de l’eau et du thé)
  • Si j'étais une Fleur ? Tournesol
  • Si j'étais un Fruit ? Orange
  • Si j'étais une Saison ? l’Été : le soleil, le ciel bleu , le rosé, les pique-nique, les barbecues (pas assez mon gout mais because of appartement à Paris c’est compliqué) et les vacances
  • Si j'étais un Pays ? La France pas vraiment envie de changer même si j’ADORE voyager, je rentre toujours avec plaisir. C’est vrai c’est dans notre nature de râler les français mais relativisons : la bouffe et le vin sont bons, les régions sont belles, on a la mer et la montagne, la sécu… (ca vous donne une idée de mes priorités J)
  • Si j'étais une Ville ? New-York
  • Si j'étais une Époque ? Les années 30
  • Si j'étais un Mot qui Vous Défini ? Hypersensible
  • Si j'étais un Dessert ? La tarte au citron meringuée
  • Si j'étais une Œuvre d'Art ? Les nymphéas de Monet
  • Si j'étais un Film Culte ? Dirty Dancing
  • Si j'étais une Série ? Sex and the city
  • Si j'étais un Sport ? Running
  • Si j'étais une Célébrité ? Amanda Sthers (elle a quand même réussi à avoir des enfants avec Patrick Bruel !)
  • Si j'étais un "Diner de Rêve" Vous le Passeriez En Compagnie de ? Avec Simone Veil (trop tard malheureusement) et Elisabeth Badinter
  • Si j'étais un Moyen de Locomotion ? L’avion mais ma nouvelle passion pour la sauvegarde de l’environnement (je vous en parlerai plus en détail) me fait un pincement au cœur à chaque fois que je monte sur la passerelle. J’essaye donc de compenser le reste du temps
  • Si j'étais un Style Musical ? Les années 80, je peux chanter si vous insistez
  • Si j'étais un Groupe de Musique ? Imagine Dragon
  • Si j'étais une Chanson ? Place des Grands Hommes. Pour info j'ai réussi à la faire chanter devant le panthéon à mes potes pour mon anniversaire. J'ai des vidéo si vous insistez
  • Si j'étais un Manga ou un Dessin Animée ? Princesse Sarah
  • Si j'étais un Jeu ? Shabadabada
 
Et vous verrez au fil des lectures que je suis aussi plein d’autres choses, mais surtout pleine de contradictions… Bref complètement imparfaite mais globalement je ne le vis pas trop mal
 
Et vous votre portrait chinois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire