mardi 22 janvier 2019

Le monde à la carte


Bon alors là on rentre dans ma plus grande passion : partir à la découverte du monde. Mes proches sont toujours un peu surpris de me voir partir en semi-aventure quand ils connaissent mes angoisses pour un rien et mon côté hypocondriaque. Je crois que la passion et l’émerveillement de la découverte sont plus forts et que c’est aussi une espèce d’auto thérapie pour me mettre un coup de pied au c… et me prouver que je suis capable de le faire.
J’ai eu la chance avec mes parents de pouvoir voyager en Europe quand j’étais jeune et il faisait en sorte que je puisse faire les voyages scolaires. Ça a dû me donner la passion du dépaysement et de la découverte. Ensuite ma grand-mère, veuve et qui n’avait pas voyagé, a décidé de nous emmener chacun vers une destination de notre choix pour nos 18 ans. J’ai choisi l’Egypte. J’ai encore des étoiles dans les yeux en y repensant même si je vous l’accorde ça fait une éternité maintenant et surtout depuis L’Egypte avec tout ce qui s’y passe ça donne moins envie, je me dis malgré tout que j’ai eu une chance folle. Bref, ça a été le déclencheur et depuis ce voyage, pas une année sans découvrir une nouvelle destination : plus ou moins loin fonction de mon budget, plus ou moins longtemps fonction de mes vacances mais mon passeport ne m’a jamais quitté
 
Revenons sur le terme semi aventure :
  • Je voyage effectivement en sac à dos pour faciliter les déplacements sur place… Je n’avais pas l’habitude de voyager léger alors rien que le 1er sac à dos a été une aventure. Je me rappelle encore de mon tas de vêtements versus mon sac à dos de 60 litres pour mon premier voyage en Indonésie. J’ai dû en laisser pour finir à 11,5 kg. J’étais fière de moi. Arrivée à Roissy j’avais déjà le dos en compote avec ces fichus kilos… Maintenant j’arrive à tourner autour de 10 Kg surtout depuis que je voyage avec mon Mec et que je lui refile la trousse de toilette et le stock de médicaments (Hypocondriaque un jour, hypocondriaque toujours).
  • Par contre pour gagner du poids je voyage sans maquillage et sans sèche-cheveux, à cela s’ajoute des choix de pays avec des tendances plutôt chaudes (j’AIME le soleil) et parfois humide. Autant vous dire que j’ai plus l’impression d’être Britney Spears avant sa cure de desintox que Carry Bradshaw. Image amplifiée quand je croise un couple de personnes parfaites tiré à 4 épingles avec des tee shirts toujours blanc en fin de journée sans un cheveu qui dépasse… Comment font-ils ? Ils passent 2h le matin à se maquiller et se repasser ? Perso je ressemble à rien mais j’ai decidé de profité au maximum de mon temps sur place
  • Je me déplace la plupart du temps en transport local (bus, bateaux, avions pour des vols intérieurs si nécessaire) mais j’ai déjà eu l’occasion quand le pays le permets de faire des voyages en louant une voiture sur place. Ça a été le cas au Maroc, au Mexique et au Costa Rica. C’est plus confort c’est certain mais aussi moins typique
  • Mais surtout j’aime quand même bien un minimum de confort et après une bonne journée de visite tourner des heures avec 10 kg sur le dos dans une ville inconnue pour trouver où dormir ne me fait pas plus rêver que ça. Je réserve donc tous mes hôtels avant de partir. Ce ne sont pas des 5 étoiles mais plutôt des guest house. J’ai souvent des bonnes surprises mais avouons-le j’ai aussi eu quelques fois des déconvenues malgré mes multiples recherches sur internet et lectures d’avis, dans ce cas je vous assure qu’on a hâte d’être au lendemain ! Néanmoins je sais où poser mes valises le soir et ça me tranquillise pour la journée : je voyage roots mais de luxe 
Globalement j’ai la chance de pouvoir faire souvent 2 voyages importants dans l’année et entre 2 et 4 week-ends prolongés dans des capitales européennes. Je vous ferai des petits compte rendu de mes prochaines destinations. Et je pourrai aussi si cela vous intéresse vous faire des retours sur mes voyages passés : en plus de ceux cités plus haut, il y a New York, la Californie, la Floride, le Guatemala, Le Brésil, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Sri Lanka, la Thailande, J’ai été 3 fois en Indonésie sur des iles différentes et aussi dans beaucoup de pays d’Europe et du bassin méditerrannéen. Je pourrai vous faire partager mes conseils,itineraires, bon plans et les choses à éviter !
 
J’ai hâte de vous raconter ma prochaine destination : La Colombie !




Je vous avais prévenu : j'ai la classe !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire