jeudi 16 janvier 2020

Les produits de beauté Homemade



Pour mon anniversaire l’an dernier on m’a offert plusieurs soins au merveilleux Spa des 5 mondes. Je m’étais gardé la dernière cession pour mon anniversaire de cette année. J’avais 1h30 devant moi j’ai donc opté pour un soin du visage de 25 minutes et un massage détente de 55 minutes (je vous rappelle qu’en ce moment j’ai bien besoin de me detendre !)

Je vous passe les 1h30 de marche pour y accéder because of les grèves mais me voici confortablement installée au calme pour un moment de détente. Le massage au top... Arrivee au soin du visage j’ai cru que l’esthéticienne allait virer du l’oeil.

Bon ok je ne suis pas la personne qui passe le plus de temps dans la salle de bain a m’enduire de crème car je l’avoue ca me saoule ce n’est pas mon truc. Mon rituel beauté qui va très bien dans le cadre de ma réduction de consommation :
  • matin : creme de jour teinté bioderma, une poudre type terracotta mais bio, du massacara et un trait de crayon sur les yeux
  • Le soir : démaquillage a l’eau avec mes cotons lavables
  • J’ai supprime eau micellaire et savon spécial visage a la fois car la liste des composants étaient nébuleuse et que ca faisait beaucoup de contenant plastique.

Bref la nana finis par me culpabiliser en me disant que ma peau a besoin d’hydratation et de soin car il semble que j’ai trop de points noirs ! Elle me preconise a minima un gommage 1 fois par semaine et une crème hydratante a mettre matin et soir. 
C’est vrai que parfois ma peau me tiraille mais bon ce n’est pas la fin du monde et depuis que j’ai arrêté j’ai moins de boutons. Cependant je sors de la culpabilisée et décidée  a trouver une solution qui aille malgre tout dans le sens de ma démarche avec moins de dechets... Et dans ce cadre je n’ai pas envie d’acheter des produits des 5 mondes qui d’autant plus sont hors de prix.

Je commence par chercher sur internet et je tombe sur la marque Soin de Soi. Tout me donne envie :
  • La composition avec peu d’ingrédients et bio
  • La production artisanale qui permet de continuer a utiliser des ingrédients bio
  • La consigne des flacons
  • Les photos
  • Les packagings...

Seul bemol : la note en suivant la prescription de la fameuse esthéticienne, c’est a dire presque que 100€... honnêtement trop cher pour ma bourse surtout en ces périodes de Noël.

Je continue malgre tout a y réfléchir et voici que ma soeur m’offre pour mon anniversaire un livre aroma zone avec des recettes de cosmétiques maison et à Noël 2 bouteilles d’ingrédients.

Maintenant qu’ils sont la je me penche sur le sujet pour ne pas gaspiller. Alors je pioche dans le livre 2 recettes niveau facile :
  • sérum de rose
  • Sorbet exfoliant éclat du visage
  • Pour l’hydratation après avoir regardé le site internet je décide de me diriger vers la crème a tout faire et d’y ajouter des huiles essentielles : facile a faire et pas besoin d’une tonne d’ingrédients.

Parée de ma liste de course je brave les grèves et file a La boutique à Odeon. 1ere surprise il y a plus de monde que dans le metro 😱
2eme surprise il y a un choix de malade c’est hyper grand. Je mets des plombes a tout trouver d’autant qu’il me faut aussi pas mal de matos pour commencer. 
3eme surprise il y a beaucoup de plastique. Pour les contenants je m’oriente donc vers ceux en verre (emballés dans des boites en carton, dommage), des récipients en inox et pour le reste je consulte le site web car je commence à culpabiliser, mais beaucoup sont du plastique recyclé. C’est deja ca et je vais en prendre grand soin pour les utiliser de nombreuses fois. Je repars donc avec un vrai attirail de chimiste pour me faire 4 produits bio pour 42€.



Je me lance et effectivement mes recettes sont très faciles à réaliser, en moins de 2 j’avais mes 4 produits. J’ai pu les utiliser 10 jours avant notre départ en vacances au Cambodge (vous le sentez venir le prochain post ?). Donc un peu tot pour un retour d’expérience mais ma peau supporte bien, ca sera toujours mieux que rien et je n’aurai plus honte de montrer ma peau a une esthéticienne 😬

Et vous quels sont vos rituels beauté ? Des conseils pour les réalisations Aroma Zone ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire