jeudi 24 janvier 2019

La cuisine pour la nulle


IRL c'est le stress il y en a plein la cuisine et je cours partout

Quand tu te mets au sport au bout de quelques temps tu te sens pousser des ailes. Enfin ça a été mon cas :
  • Peut-être pourrais-je faire plus attention à ce que je mange ? Moins de plats préparés, plus de fait maison
  • Je pourrai peut-être en profiter pour perdre les quelques kilos que j’ai en trop qui me complexent
Une fois qu’on s’est dit ça, comment faire quand ton niveau de cuisine est aussi pitoyable que ton niveau de sport (si vous avez raté l’épisode de la première séance de running) ?

Pour remettre dans le contexte pour mes 25 ans mes potes m’ont fait faire un gage qui était de réaliser une vinaigrette. Ca peut se faire ? Ca ne s’achète pas tout fait ? J’exagère mes parents cuisinaient mais je n’ai pas hérité de leur savoir faire. Je sais qu’en gros il faut du vinaigre (c’est dans le titre), de l’huile, de la moutarde, du sel et du poivre… Mais les proportions aucune idée. Donc je m’inspire du titre et part sur plus de vinaigre que d’huile… Quelqu’un dans la salle peut-il m’expliquer pourquoi ils ont appelé ca vinaigrette et non huilette ?

Le décor est posé : je n’ai ni la passion ni le talent.

Evidemment tu fouilles sur internet et tu trouves plein d’idées super et qui ont l’air facile à réaliser mais avec des ingrédients donc je n’ai jamais entendu parlé… J’ai vécu de bons moments solitudes chez carouf à errer dans les rayons. Bon j’avoue ca m’arrive toujours : j’ai acheté mes premiers épinards frais il y a un mois en vue d’épinard à la crème. Je suis repartie toute contente du magasin bio avec mes 150 grammes de verdure prête à préparer un repas pour 2… Pour celles qui savaient déjà merci de ne pas me juger, pour les autres sachez que ça réduit à mort, j’ai pu faire un petit tas d’épinards avec cela même pas capable de nourrir une personne… je ne me suis pas laissée faire par cet échec. Retour au bio la semaine suivante et c’est parti pour suivre une recette pour 4 personnes avec 800 grammes d’épinards… Heu 800 grammes ça fait 2 sacs papier chargés à blocs et ça prend de la place dans le frigo mais c’est vachement bon !


Bref je tâtonne fais des recettes par ci par là jusqu’au jour où ma mère m’a offert un COMPANION de Moulinex. Oui j’ai eu mon companion avant mon Mec, ça a bien fait rire mes ami(e)s et mes collègues mais ce n’est pas grave c’est LA REVELATION : tu peux faire du fait maison sans passer 2h derrière la casserole à mélanger pour ne pas que ça colle et sans surveiller le temps. C’est-à-dire que tu peux glander devant Netflix pendant que ça mijote !

Depuis, attention, je prends du plaisir à cuisiner. On mange de plus en plus du fait maison. J’avoue les discours anxiogènes sur les additifs et l’impact sur l’environnement ont aussi un impact assez fort sur mon côté hypocondriaque. Alors je suis maintenant abonnée à plein de page FB de cuisine, je passe mon temps à enregistrer des pages avec des recettes. J’ai même fait une bûche de Noël citron meringuée cette année, ma mere était sur le cul (je n’ai pas trouvé meilleurs expression pour la décrire).

Le plus difficile est de tout concilier trouver des recettes qui :

  • ne prennent pas des plombes quand même (je n’ai pas tout changé quand même)
  • qui satisfassent mes envies de garder mon poids (je regarde un gâteau au chocolat et il est déjà installé dans mes fesses)
  • rassasient mon Mec qui lui mange toutes les 2h et perd du poids quand il arrête le sport et quand il ne mange pas assez consistant/régulièrement…
Je m’inspire donc de trouvaille Facebook et de blogs. Si elles sont d’accord je vous mettrai les liens de leur recette et des photos de mes réalisations, vous verrez qu’on est parfois loin de la fiction. C’est sûre c’est moins beau mais je suis plutôt dans le gros œuvre comme dirait mon Mec. Je travaille dans le bâtiment tu me diras ceci explique peut-être cela. Mais je n’ai pas la patience de « dresser » (comme disent les grands chefs) à la perfection, chez moi c’est plutôt service comme à la cantine. Mais elles (oui elles je n’ai pas encore trouvé de blog masculin de cuisine mais si vous avez ca m’intéresse) sont très douées et si vous avez la patience et le talent peut être arriverez-vous à leur niveau.


On est loin de la boulangerieMagnifiiike !
Exemples de mes "belles"réalisations




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire