vendredi 15 mars 2019

Courir plus pour manger plus




Courir pour manger, c'est LA motivation




Voilà LA motivation principale qui me pousse à enfiler, même en hiver et quand il pleut, ma tenue et mes running : pouvoir prendre l’apéro et apprécier un bon repas sans (trop) compter.


Ma vie professionnelle m’amène à, très/trop souvent, déjeuner au restaurant le midi et à participer à de nombreux cocktails, ma vie sociale me pousse elle à prendre régulièrement l’apéro avec mes poulettes et à partager de bons repas avec mon Mecs et nos amis. Autant vous dire que depuis toujours j’entretiens une relation compliquée avec ma balance (non ne me jugez pas mais je me pèse tous les jours…) mais depuis que je fais ce job c’est le stress assuré le matin. Aujourd’hui objectivement je sais que je ne suis pas en surpoids mais ça n’a pas toujours été le cas et du coup j'ai toujours cette vision dans le miroir :




  • Ado je pesais presque 70 kg (vue ma taille sans être obèse j’étais en surpoids et ça me causait des problèmes de dos)
  • J’ai réussi à en perdre une quinzaine autour de ma majorité à base d’un régime yaourt. Je ne mangeais que ça, belle idée vous imaginez bien ! On n’est pas toujours intelligent quand on est jeune
  • Arrivée à Paris, la belle vie, la liberté avec les parents à 400 km, la découverte des happy hours, la fin du régime yaourt… Bref j’en ai repris 10
  • Il y a 5 ans je n’ai pas fait de régime mais j’ai commencé à courir puis à cuisiner, comme je vous l’expliquait dans mon précédent article, pour mieux équilibrer mes repas. Mon père est tombé malade aussi à cette période ca a évidemment engendré beaucoup de stress. J’ai reperdu mes 10 kg.
Ma grosse angoisse est donc de les reprendre à nouveau. Bien évidemment je continue mon alimentation équilibrée du mieux que je le peux malgré ma vie dépravée les sollicitations, fait de la cuisine maison le plus souvent possible et je sais repérer (ça ne veut pas dire choisir hein ?!) les plats les plus équilibrés dans une carte au restaurant. Néanmoins je suis aussi une éternelle gourmande donc les tentations et les craquages sont fréquents. La solution que j’ai trouvée pour rester dans des termes cordiaux avec ma juge du matin : la course à pied.

Je dirai même plus, je cours pour me récompenser c'est à dire pouvoir manger sans culpabiliser ensuite :

  • Footing du dimanche matin : brunch maison à se péter le bide ensuite
  • Un apéro de programmé en semaine : je me trouve un temps la veille ou le midi pour aller éliminer pour mieux profiter le soir
  • Un run avec les copains le soir : un ou 2 carrés de chocolat devant la TV. Ouais bah ca je le fais tous les soirs même quand j’ai pas couru ! Donc ça ne compte pas


 Brunch maison : œufs brouilles, pomme de terre sautées, salade, pain, beurre, Nutella, salade...



Je suis sûre que vous avez compris le principe. Et je peux vous dire que lorsque le we s’annonce chargé en apéro et en repas je me cale toujours un temps pour un run. En pensant aux tables que je vais avoir sous le nez je ne rechigne pas (trop) à mettre mes baskets. Ça me permets d’avoir un équilibre, précaire, mais j’arrive à maintenir entre +2 et -2 kg mon poids pour le moment avec cette formule. Et vous comment faites-vous ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire