lundi 1 avril 2019

Les choux de Bruxelles

Et non ce n'est pas un poisson d'avril je vais vous parler aujourd'hui des Choux de Bruxelles ! Voici un sujet qui j’en suis sure vous met déjà l’eau à la bouche 😄


Sachez que je dois être bizarre mais je raffole des choux des Bruxelles (non ne cherchez pas, toujours pas de blague).
Aussi étrange que cela puisse paraître même ceux de la cantine je les aimais bien. Alors pour ne pas perdre mes amis dans la cours de récré je disais comme eux « encore des choux de Bruxelles ! Beurk ça pue et c’est dégueu ! ». Mais en vrai je me régalais. C’est un peu la même histoire avec les épinards. Vous noterez donc que j’avais à cette époque une personnalité bien affirmée… Rassurez-vous depuis j’ai bien changé et je viens même crier sur la toile mon amour pour ces petits choux.


Mais avouons qu’il est difficile de trouver des recettes qui sortent un peu du chou à la vapeur. Vous n’imaginez donc pas ma surprise, quand il y a 10 jours, Amandine Cooking en a proposer une originale et qui surtout m’a donné une envie irrésistible de choux de Bruxelles.


Je ne suis pas enceinte mais pendant les courses hebdo j’ai fait faire à Mon Mec le tour de tous les possibles revendeurs du quartier : Bio, Franprix, Primeurs… Tous ont une la même réponse : "ça y est la saison est terminée, nous n’en avons plus". WTF ???? J’ai eu envie de me rouler par terre et de taper le sol de désarrois. Mais comme je sais à minima me tenir je suis sortie des magasins le visage triste et les yeux dans le vide (j’en fait un peu trop là ?!). C’est là que j’ai aperçu mon sauveur : Picard ! Et c’est toute contente que je suis repartie avec mon sachet de 600 grammes, sachant que Mon Mec à la même réaction que les enfants à la cantoche, ca me fait une réserve au congélateur pour quelques temps.


Comme d'hab avec moi c'est moche, mais c'est bon
Là où elle est forte Amandine c’est qu’en plus que sa recette soit très facile, rapide et vraiment délicieuse/ à tomber par terre, je suis sûre qu’elle peut faire aimer cet aliment mal aimé à ceux qui disent le détester. Bon il faut quand même bien vouloir sortir des sentiers battus ce qui n’a pas été le cas de Mon Mec ce we mais je ne désespère pas, je vous rappelle que j’ai des réserves !


Pour info de mon côté j'ai adapté cette recette au Cookeo, n'hésitez pas si vous voulez plus de détails je vous dirait comment j'ai fait.


Je vous invite à toutes et tous tester cette recette qui va vous faire changer d'avis j'en suis certaine.


Et vous que pensez-vous du Choux de Bruxelles ? Des idées pour cuisiner ce légumes ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire